Accessoire de mode masculine, la bretelle homme est ce petit plus qui va venir rehausser un look qui se veut moderne et intemporel. Apparues il y a quelques siècles les bretelles sont passées du statut de sous-vêtement au statut d’accessoire branché ostentatoire. Aujourd’hui les bretelles se montrent et s’assument avec des modèles des plus classiques aux plus excentriques. Elles s’associent parfaitement avec un nœud de papillon pour un look ultra tendance. Quel que soit le style, urbain, chic, business ou raffiné, les bretelles séduisent des hommes qui se veulent tout simplement élégants.
Pourquoi les hommes en pincent-ils pour les bretelles ?

Bretelle homme
C’est une longue histoire d’amour entre les hommes et les bretelles. Elle débuterait au XVIe siècle et depuis l’homme n’a jamais cessé de les porter. Depuis sa création les bretelles ont subi très peu de changements. Longtemps considérées comme un sous-vêtement, sa fonction était tout simplement de tenir le pantalon. Ce n’est que courant du siècle dernier que la bretelle homme est devenue cet accessoire de mode qui se montre. Depuis les bretelles se déclinent en un nombre impressionnant de modèles. Les bretelles se veulent chics et discrètes ou plus originales et ostentatoires. Quoi qu’il en soit les bretelles apportent une touche élégante voire quelque peu déjantée à n’importe quelle tenue.
A la pointe de la mode
Aujourd’hui un look dandy et branché ne peut quasi se passer d’une paire de bretelles, de même qu’un look moderne et élégant. Bref les bretelles sont cet accessoire de mode masculine totalement incontournable. Du plus jeune âge, les bretelles s’acoquinent avec les hommes et les suivent ainsi durant toute leur vie. Que ce soit pour une grande occasion, pour aller travailler, sortir… la bretelle homme est de tous les rendez-vous. Depuis quelques décennies déjà, elle est devenue également un accessoire de la mode féminine tout comme la cravate ou le nœud de papillon.