Comment faire un délicieux cocktail avec un cidre rosé ?

cocktail

Il n’y a rien de tel que de savourer un cocktail rafraîchissant par une chaude journée d’été mais pas seulement. A réaliser tout au long de l’année, si vous cherchez à changer de votre habituel gin tonic ou vodka soda, pourquoi ne pas essayer d’incorporer un cidre rosé dans votre prochain cocktail ? Voici quelques délicieuses recettes de cocktails réalisées avec un cidre rosé sélectionné avec soin. Car n’oubliez pas que pour réussir vos recettes vous devez impérativement choisir des ingrédients de qualité.

Qu’est-ce qu’un cidre rosé ?

Cocktail

Cocktail cidre rosé

Avant de vouloir vous lancer dans la réalisation de délicieux cocktails à base de cidre rosé, il est peut-être important de savoir ce qu’est un cidre rosé. Avec ces reflets rosés, ce cidre est produit à partir d’une variété de pomme à chair rouge vif et acidulée.

Particulièrement apprécié pour réaliser de délicieux cocktail avec cidre rosé, il peut également se déguster seul à l’apéritif si vous n’aimez guère les alcools forts. Vous pouvez également choisir d’y rajouter aucun autre alcool et de privilégier les fruits.

Pourquoi utiliser le cidre pour des cocktails ?

Le cidre est une boisson polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux cocktails différents. C’est une excellente alternative au vin et il peut ajouter une saveur unique à toute boisson.

Voici quelques recettes gourmandes à réaliser chez vous.

Le rosé Negroni

30 ml de Vermouth rouge

30 ml de Campari

Cidre Rosé

Garnir avec un zeste d’orange

 

La Vie en Rose

40 ml de St-Germain

60 ml de club sodaCidre Rosé

Garnir avec quelques gouttes d’Angostura

 

Cidre rosé à la framboise

20cl de cidre rosé

2cl de crème de framboise

Le jus d’un demi citron vert

Des feuilles de menthe

6 framboises

Des glaçons

Vous pouvez varier cette recette en fonction de vos envies en changeant la crème de framboise par un sirop de cerise et quelques cerises voire des fraises lorsque c’est la saison etc.

Une boisson ultra tendance

Outre le fait de préparer chez soi de savoureux cocktails, aujourd’hui le cidre a la côte. Des bras branchés à travers le monde réalisent des cocktails époustouflants où divers alcools viennent ainsi mettre en exergue cette boisson ancestrale.

Des marques comme Maison Sassy aux multiples récompenses internationales se trouvent aujourd’hui sur les cartes de bars ultra branchés comme The Bloomsbury Hotel à Londres, L’Opium, le Donovan Bar etc. Les restaurants étoilés mettent également le cidre contemporain à l’honneur. Présent sur la carte des alcools, les chefs aiment également incorporer le cidre à différentes recettes gourmandes.