Halloween : quel type d’éclairage choisir ?

Dans quelques jours se fête Halloween et vous souhaitez décorer votre logement d’éclairages festifs ? Découvrez dans cet article quelques idées déco qui feront de cette soirée un souvenir à vous glacer le sang. Maison hantée, squelette, toiles d’araignées, citrouille lumineuse terrifiante… vous avez de quoi amuser vos enfants. A préparer en famille quelle que soit la thématique de la soirée, Halloween est un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Connaissez-vous l’origine d’Halloween ?

Toujours plus tendance dans nos contrées, mais connaissez-vous réellement son origine ? Fête celtique venue tout droit d’Irlande, Halloween célébrait la nouvelle année. Car chez les Celtes le calendrier ne s’achevait pas le 31 décembre mais le 31 octobre nuit du dieu de la mort. Selon la légende, ce soir là les fantômes venaient hanter les vivants. Afin de les faire fuir, ils se grimaient de costumes effrayants et faisaient la fête. Lorsque les immigrés irlandais ont quitté leur terre pour les Etats-Unis ils ont importé coutumes et traditions. C’est ainsi qu’Halloween est devenu une fête aussi populaire outre atlantique mais aussi au Canada, Australie etc… Petit à petit, la France s’est mise également à l’heure d’Halloween et chaque année de petits montres en tout genre arpentent les rues en criant “des bonbons ou un sort”.

Quel éclairage d’Halloween choisir ?

Éclairage Halloween

Vous n’avez que l’embarras du choix en matière d’éclairage Halloween. Voici une petite sélection pour décorer votre habitation :

  1. l’enseigne chauve-sourit lumineuse : cette décoration murale va indéniablement apporter à votre intérieur une ambiance festive.
  2. la citrouille lumineuse : qu’elle soit faite dans une vraie citrouille avec une bougie ou une citrouille led, elle est un élément de déco indispensable pour une fête d’Halloween.
  3. le chapeau de sorcière lumineux : il peut être une pièce de votre déguisement ou faire partie de votre déco intérieure voire même extérieure.
  4. la guirlande lumineuse Halloween : autre accessoire incontournable d’une fête d’Halloween réussie
  5. etc…

Quelle décoration privilégier ?

Côté déco vous avez également un choix incroyable. Vous pouvez en plus d’un éclairage approprié rajouter une suspension chauve-sourit, des bougies noires, des guirlandes tête de mort en papier, des toiles d’araignée un peu partout, des ballons de baudruche customisés montres etc…