Comment contrôler ou modifier la hauteur de votre véhicule ?

active-suspension

Si vous vous interrogez sur la manière avec laquelle vous pouvez modifier ou contrôler la hauteur de votre véhicule. Dans ce guide détaillé vous sont présentées les différentes solutions manuelles ou mécaniques. De quels équipements avez-vous besoin ? Zoom sur l’Active Suspension.

Mesurer manuellement : quelles sont les étapes à suivre ?

Prenez du papier et un stylo. Vous aurez besoin de noter les mesures pour les garder en mémoire. Sur le papier, dessinez un quadrant (un carré avec une croix au milieu pour faire une sorte de « tableau des angles » qui vous aidera à visualiser). Ensuite, prenez les mesures de la voiture. Voici quelques indications sur la façon de procéder :

  • Mesurez depuis le centre de l’enjoliveur jusqu’au bord de l’aile/du passage de roue. Vous mesurez à partir du centre de la roue, car cela élimine toute variation de la pression des pneus ou de la profondeur de la bande de roulement. La taille des pneus fait une différence dans l’écart entre les ailes et la garde au sol, mais en termes de hauteur de suspension du véhicule, vous voulez éliminer cette variable.
  • Mesurez depuis le centre approximatif de l’embout central jusqu’au bord de l’aile pour obtenir votre suspension à chaque coin.
    Lorsque vous mesurez l’arrière de certaines voitures, vous pouvez remarquer que le bord de l’aile descend et s’incurve vers l’intérieur en direction du passage de roue. Il y a là une sorte de lèvre qui rend l’espace jusqu’au pneu plus petit que la hauteur visuelle de la voiture quand on la regarde. Il est suggéré de mesurer jusqu’au bord de l’aile plutôt que jusqu’à la lèvre qui dépasse à l’intérieur, simplement parce que cela fournit une meilleure référence visuelle pour déterminer la hauteur de la voiture.

Mesurer automatiquement : le module Active Suspension

Le module Active Suspension est un dispositif qui permet de faire monter et descendre facilement votre voiture sur ses roues. Vous pouvez également contrôler et modifier la hauteur de votre véhicule en toute facilité grâce aux commandes d’origine du module ou par le biais de l’application smartphone relié. Attention il est important de noter que l’Active Suspension ne pourra être installé que sur des véhicules étant équipés de suspensions pneumatiques d’origine.