Les feuilles changent de couleur, l’air devient vif et la saison des citrouilles est de retour, l’automne est officiellement là ! Alors que nous disons au revoir à l’été et à tous les plaisirs qu’il a apportés, notre peau a souvent besoin d’un peu plus de soins pour s’adapter aux températures plus fraîches et à l’air plus sec. Voici cinq conseils pour prendre soin de votre peau et pour vous aider à la préparer à l’automne !
Votre routine beauté
1. Exfoliez votre peau chaque semaine
Le temps change, tout comme notre peau. Pour tenir compte de ce phénomène, il est important de procéder à une exfoliation hebdomadaire. Cela aidera à éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées pendant l’été et permettra à votre crème hydratante de mieux pénétrer dans votre peau.
2. Intégrez une huile pour le visage à votre routine de soins
Les huiles pour le visage conviennent à tous les types de peau, mais elles sont particulièrement utiles en automne et en hiver, lorsque la peau a tendance à être plus sèche. En incorporant une huile pour le visage dans votre routine de soins, vous pouvez contribuer à maintenir l’hydratation de votre peau et à lui donner un éclat sain.
3. Investissez dans un nettoyant doux
Il est important de trouver un nettoyant qui ne prive pas votre peau de ses huiles naturelles, surtout lorsque le temps se rafraîchit. Si vous remarquez que votre peau tiraille après le lavage, c’est un signe que votre nettoyant est trop agressif. Recherchez plutôt un nettoyant doux qui laissera votre peau propre sans la dessécher comme par exemple l’émulsion exfoliante douce IOMA.

Emulsion exfoliante visage
4. N’oubliez pas la crème solaire
Ce n’est pas parce que la température baisse que vous pouvez oublier la crème solaire surtout si vous vivez en altitude ! En fait, les rayons UV peuvent être tout aussi dangereux en automne et en hiver qu’en été. Pour être sûre d’être protégée toute l’année, recherchez une crème hydratante quotidienne ou un fond de teint avec un filtre U.V.
5. Buvez beaucoup d’eau
Il est important de rester hydraté pour avoir une peau claire et éclatante, quelle que soit la période de l’année. Mais pendant les mois d’automne et d’hiver, il est particulièrement important de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau, car l’air plus sec peut priver votre peau de son humidité. Essayez de boire huit verres d’eau par jour (et plus si vous le pouvez !) pour garder votre peau au meilleur de sa forme.
En suivant ces cinq conseils simples, vous pouvez préparer votre peau pour l’automne et vous assurer d’avoir un teint sain tout au long de la saison !