Quels sont les avantages de Woocommerce ?

wordpress intégration woocommerce paris avantages woocommerce

À un moment donné, tout site internet peut être amené à faire du e-commerce. Par souci de facilité, certains externalisent la boutique. Sauf qu’il existe un moyen simple d’inclure un espace “shop” au sein de votre site internet sous WordPress : c’est l’intégration du plugin WooCommerce. Cette solution e-commerce ne présente que des avantages.

La simplicité de Woocommerce

Déjà, cette solution e-commerce est très facile à mettre en place puisqu’il s’agit d’un simple plugin. Il est gratuit dans sa version de base. Celle-ci permet toutefois la prise de commande de façon professionnelle. D’ailleurs, les options de personnalisation sont nombreuses, aussi bien pour les taux de TVA, que les modes d’expédition… Et même la création de code promo. L’ intégration sur votre site est parfaite.

Les possibilités de personnalisation

Ce plugin gratuit peut donc se plier à vos exigences, aussi bien sur le fond que sur le forme. Vous pourrez tout personnaliser grâce aux centaines de réglages possibles. Votre boutique pourra donc ressembler exactement à ce que vous souhaitiez. Mais avant de l’ouvrir au public, vérifiez bien tous les réglages et faîtes de nombreux tests. Sans cela, certains bugs pourraient vous être défavorables. Dans tous les cas, ce plugin est la solution idéale pour une activité de commerce en ligne.

Le canal de commande

Pour finir, le canal de commande profite d’une parfaite intégration au sein de WordPress notamment proposée par des entreprises digitales spécialisées comme ici. Le backoffice offre une bonne vue d’ensemble et une gestion optimale des commandes. Les factures peuvent même être éditées depuis WooCommerce, en faisant apparaître la TVA. Précisons aussi que ce plugin est configurable avec différentes solutions de paiement, comme Stripe (avec des commissions de l’ordre de 2%), Paypal, les virements bancaires ou d’autres solutions plus spécifiques. En adoptant ce plugin, vous pourrez donc développer une boutique en ligne à votre image, facile à gérer et suffisamment complète, même pour supporter un fort volume.