Thierry Lefebvre, anciennement Sanofi, une passion pour le médical

la photo des services dans le domaine du médical

Certaines personnes peuvent changer d’entreprise, mais pas de vocation. C’est le cas de Thierry Lefebvre, ancien directeur général chez Sanofi Algérie, un homme d’affaires qui aujourd’hui encore, travaille dans le médical.

Que fait Thierry Lefebvre aujourd’hui ?

C’est un parcours pluridisciplinaire qui définit la carrière de Thierry Lefebvre, avec un attachement fort au domaine de la santé. Chez Sanofi, il était notamment à la direction du pôle « Solutions Santé ». Aujourd’hui, c’est au sein de sa propre société qu’il dirige les opérations, avec Thylédis. Cette entreprise est spécialisée dans les solutions d’autonomie à domicile pour les personnes âgées. On peut dire que sa vision est particulièrement fine, car ce secteur est évidemment à développer. Il faut que l’on puisse améliorer la fin de vie de nos anciens, qu’ils aient la possibilité de rester le plus longtemps chez eux, plutôt que d’aller en maison de retraite.

De l'aide pour l'autonomie des personnes âgées à domicile

A lire aussi sur Pharnet : 2 choses à savoir sur l’assurance obsèques.

Le médical, un domaine qui nécessite une véritable passion

Ce n’est pas un domaine comme les autres, il est à la fois passionnant, mais tellement difficile. Aujourd’hui, notre pays voit son système de santé fragilisé, il est donc temps d’amorcer une nouvelle ère, et cela passe évidemment par des innovations. Thierry Lefebvre, à l’époque de Sanofi, avait déjà cette fibre, celle qui est nécessaire pour occuper un poste clé dans une entreprise du domaine du médical et de la santé. On peut dire que Thylédis est un parfait enchaînement, pour celui qui voue une passion inconditionnelle à son travail. Homme d’affaires dans le conseil et la finance, il a toujours fait une grande place à la santé et au bien-être, preuve en est : ses actions en lien avec l’amélioration des conditions de travail.