Vous conduisez une BMW et vous souhaitez couvrir vos vitres d’un film afin d’améliorer votre confort de conduite, mais aussi de rendre moins visible l’intérieur de votre véhicule : optez pour un kit film teinté. A moindre coût vous pourrez profiter de vitres teintées sur votre BMW en faisant installer ou en posant vous-même des films solaires prédécoupés. Zoom sur la technique.
Comment choisir son kit de film teinté ?
Dans un premier temps il est nécessaire de choisir la gamme de film en fonction de la marque de votre voiture puis le modèle correspondant, car il existe un type de film teinté pour chaque véhicule qui correspondra aux dimensions exactes de vos vitres. Il vous sera possible de choisir un kit pour vitres teintées complet pour toutes les vitres de votre véhicule, un kit ¾ arrière ou encore un kit pour une seule vitre. Une fois le modèle et le type de kit choisis, il vous faudra choisir le pourcentage d’opacité de votre film, généralement vous trouverez des kits ayant une teinte disponible entre 5 % et 75 % de transparence. Certains sites spécialisés dans la pose ou la vente de films teintés vous proposent même de simuler le look de votre véhicule directement en fonction du kit que vous aurez choisi.
Des vitres teintées pour votre BMW pas chères
Vous avez pris la décision vous voulez des vitres teintées pour BMW, vous devez passer par un professionnel. De nombreux sites proposant des kits de film teinté ont vu le jour ces dernières années. Il vous suffira de faire votre choix parmi les différents modèles présents et de choisir le film découpé aux dimensions exactes de vos vitres. Il est tout de même important de savoir que la loi impose une certaine conformité en ce qui concerne les vitres teintées : ne pas dépasser un pourcentage d’opacité de 75 % et ne pas teinter ses vitres complètement.